Après des mois de combat contre son cancer de poumons, Johnny Halliday s’est éteint le 06 décembre 2017 à Marnes-la-Coquette, à son domicile, à l’âge de 74 ans. Ce célèbre chanteur de rock, acteur et compositeur français a pour vrai nom Jean-Philippe Smet. Il était et est encore célèbre pour ses tubes comme « que je t’aime » ou encore « quelque chose de Tennessee ». Il a été enterré à Saint-Barthélemy, lieu où il a choisi d’acheter une concession, le 11 décembre dernier. Cela a été véritablement un choc pour ses fans qui ne cessaient de croire à son rétablissement. Il y a même ceux qui refusent encore d’y croire. Les rumeurs...



persistantes qui circulent sur internet et dans les médias disant que Johnny Hallyday est toujours vivant ne font qu’empirer les choses.


Photo par vinylmeister (Creative Commons)

La principale source de ces rumeurs vient du fait que la mort du célèbre rockeur n’a pas été totalement élucidée. Si on fait un petit rappel, le même scénario s’est produit lors de la mort du King du pop : Michael Jackson puisqu’on n’a pas ouvert son cercueil. Pour certains fans de Johnny, il ne serait pas mort, il est vivant et on le garde actuellement dans un endroit secret. Beaucoup ont même témoigné l’avoir vu se promener à Paris, là où il a été né: dans un café, dans un magasin, etc. Ils ont publié des vidéos sur internet pour appuyer ce qu’ils avancent. Les médias ont donc commencé à s’y intéresser peu à peu.


Photo par thierry ehrmann (Creative Commons)

Suite à ces preuves que Johnny n’est pas mort, certains disent que c’est juste de la pure folie, d’autres y croient. Quoi qu’il en soit, les images à l’appui de ces témoignages sont très convaincantes qu’il y a vraiment de quoi faire changer d’avis. De plus, avec l’avancée de la technologie, les gens ne savent plus à quoi se tenir. Sosie, photo truquée, conspiration, … Chacun interprète ce qu’il voit à sa façon. Certains invoquent même la question : pourquoi ses deux filles, Joy et Jade Hallyday n’ont pas assisté à l’inhumation de leur père ? Elles se sont rendues à la tombe le lendemain pour pouvoir parler tranquillement à leur père, lui dire ce qu’elles ont vraiment au fond. Cependant, cela n’empêche que ce détail continu de persister dans l’esprit de quelques personnes et continu encore à semer le doute chez quelques fanatiques du chanteur dans le monde entier. Dans ce genre de problème aussi, chaque action est très importante pour les observateurs.

Quoi qu’il en soit, le sujet reste d’actualité. Plusieurs questions restent encore sans réponses : Est-ce que le grand chanteur de rock est vraiment mort ? S’il est vivant et qu’il s’agissait juste d’une thèse de fausse mort, commme celle de David Bowie, pour quelle raison a-t-il fait cela ? Les enquêtes continuent. Les médias restent attentifs sur le sujet et n’hésitent pas à étudier chaque preuve invoquée par ceux qui créditent que Johnny est toujours vivant. Jusqu’ici, cela reste des rumeurs. Officiellement, Johnny Halliday est mort et aucune preuve contraire n’arrivait pas encore jusqu’ici à le démentir.

Photo par rufus (Creative Commons)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *