Une des plus grandes questions qui créer des polémiques de notre génération est : le pôle Sud existe-t-il réellement ? Et une autre problématique majeure s’y afférant : la terre n’est pas sphérique, mais plate. Ces deux théories sont relatives, car si la terre est plate, il n’y a donc forcément qu’un seul pôle, qui se trouverait au centre de la Terre !

On a tous été éduqué depuis la maternelle, selon la théorie que la terre était sphérique, pourvue de deux pôles, deux hémisphères, tournant sur elle-même et tout le reste. On a même tous chez nous un joli globe qui le représente. Il est pourtant évident que la terre est plate et plusieurs raisons le confirment.

On peut...



déjà voir par la position toujours verticale de tout ! Les grands monuments, les buildings, les maisons, tous se tiennent bien droits et ne penchent pas d’un cil. Cela est une preuve irréfutable que la courbure de la terre n’est qu’une supercherie. Et mieux encore, pourquoi les habitants du soit disant hémisphère sud n’ont pas la tête à l’envers ? Pourquoi avoir inventé la théorie sur la loi gravitationnelle et non pas tout simplement accepté que la terre est plate comme un plat.

Autre observation pour prouver que la terre est plate, pourquoi ne voit-on pas l’horizon sous forme arrondie ? Si elle était sphérique, on ne devrait rien voir de l’horizon, car il y aurait tout de suite sa courbure qui nous empêcherait de voir quoi que ce soit. Or, on peut voir le même coucher du soleil à deux endroits bien différents et à des distances bien éloignées.


Vidéo amateure prouvant la terre plate.

En plus de tout cela, on peut tout aussi bien constater que la face visible de la lune est toujours la même. Une personne passionnée par l’astronomie a mené des investigations personnelles et a abouti à ce résultat. En prenant des photos de la lune à des intervalles réguliers, il a constaté que la face visible de la lune était toujours la même. Si la terre était sphérique et que sa rotation s’effectuait en simultanée parfaite avec la lune, on devrait avoir des clichés de cette dernière à 360°, or ce n’est pas le cas. Il est donc évident que la terre soit plate et fixe.

Dernier point remarqué parmi tant d’autres, pourquoi le vol Tokyo vers Washington passe par la Chine alors que ce serait bien plus vite en contournant le Pacifique, en supposant que la terre est sphérique? La logique est que s’il contournait le Pacifique, il n’arriverait jamais à Washington, car la terre est plate et l’Antarctique n’existe pas.

Concernant l’Antarctique, si la terre est plate, il n’aurait donc jamais existé, car il n’y aurait qu’un seul pôle, qui est le pôle Nord. Et ce dernier serait le centre du monde et non le sommet, cela va de fil en aiguille. Le point de terre limitrophe de la terre et le plus près de l’orée de celle-ci est Ushuaia ou « la fin du monde », un mur de glace.

Dans quel but nos maitres nous cachent-ils la terre plate?

Photos par Christopher Michel (Creative Commons)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *