L’homme a, semble-t-il, déjà découvert, des milliers d’années avant, que la terre est ronde. Eratosthène, un astronome et philosophe grec a trouvé, selon ses dires, la circonférence de la terre au troisième siècle, aucune technique scientifiquement vérifiable. Mais est-ce vraiment le cas ? La découverte du mur de glace au bout du monde nous affirme le contraire.

L’idée d’une terre sphérique a déjà existé au cours de l’Antiquité. Cependant, manque de preuves, cette théorie a fini dans les oubliettes avec le déclin de l’Empire romain. Puis, à partie du Moyen-Age, elle fut relancée par quelques physiciens. Ils ont alors commencé à se poser des questions sur la véritable forme de notre...



planète. La plupart d’entre eux ont commencé à renier la bible pour la simple raison que plusieurs passages de celle-ci affirment que la terre est plate. Cependant, ici encore, aucune preuve tangible sur la nature sphérique de la terre n’a été apportée. Toutes les théories se reposaient sur des hypothèses.

Mais dans quel but nos maitres nous cachent-ils la terre plate?


Photo par foilistpeter (Creative Commons)

À la suite de la naissance des diverses disciplines mathématiques telles que la géométrie, l’arithmétique et l’astronomie, les scientifiques adeptes de la théorie comme quoi la terre est ronde ont alors commencé à travailler sur une théorie pouvant prouver la sphéricité de la terre, mais toujours le même résultat. Cependant, on nous fait croire qu’ils ont réussi à trouver une preuve tangible sur la forme sphérique de la terre. Mais une question reste encore sans réponse : comment les gens peuvent-il garder les pieds sur terre malgré la forme sphérique de celle-ci ? Les scientifiques vous répondront la gravité. Mais qu’est-ce encore la gravité ? Une autre invention scientifique qui n’a pas vraiment de fondement réel.

Jean Buridan a été, en XIVe siècle, le premier scientifique à invoquer l’hypothèse de la gravité, mais puisqu’il n’y avait pas d’expériences démonstratives, il n’a pas pu tirer une loi. Il restait dans la logique de la physique du célèbre Aristote. Il a fallu attendre Kepler, Copernic et notamment Newton pour poser les bases de cette hypothèse. Mais jusqu’à aujourd’hui, personne ne peut vraiment expliquer la véritable nature de la gravité. Mais bon, parce qu’un groupe de personnes l’affirme, c’est sûrement vrai non ? Ou pas …

Au 20ème siècle, l’idée de la sphéricité de la terre a été admise par le plus grand nombre de gens et les adeptes de la terre plate restaient durant ces dernières années dans l’ombre. Mais la tendance tend à se renverser avec la découverte d’un mur de glace qui borde la limite de la terre. Une preuve suffisamment tangible pour prouver à tout le monde que la sphéricité de la terre n’est qu’une invention des scientifiques pour mentir. En effet, on a découvert que l’antarctique n’est pas un continent, mais bien un grand mur de glace qui borde la limite de la terre. Au-delà de celui-ci, il n’y a que du vide. Mais encore une fois, bien loin de reconnaitre leur mensonge, les adeptes de la théorie farfelue que la terre est ronde ont alors commencé des conférences vidéos pour démentir cette découverte.

Photo par Michael Sale (Creative Commons)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *